Nos Missions
Aidez un enfant népalais à se construire un meilleur avenir en le parrainant individuellement ou en parrainant les actions de terrain menées par APC.
Soutenir un enfant grâce à un parrainage auprès de l'Association Pomme Cannelle (APC), c’est lui offrir l’opportunité d’accéder à l’éducation, c’est améliorer ses conditions de vie scolaire et familiale, c’est lui donner les outils qui lui permettront de prendre ses propres décisions.
La situation des enfants au Népal a considérablement évolué au cours de la dernière décennie. Auparavant, l’accent était principalement mis sur la fourniture d’un abri et de conditions de vie sûres pour les enfants des rues. L’association Pomme Cannelle, en tant qu’acteur de proximité, s’est adaptée aux nouveaux besoins et s’est recentrée sur la scolarisation des enfants et le renforcement des structures familiales.
Née de l’urgence de sortir les enfants de l’insécurité des rues, l’association Pomme Cannelle, a été créée en 2001. Sous la direction de son fondateur, Hervé LAFOUX, l’association a mis en place des structures d’accueil visant à sortir les enfants de la rue et à leur offrir un environnement bienveillant où grandir en sécurité. L’association APC, en lien avec d’autres ONG locales, a progressivement spécialisé ses actions dans la prise en charge des enfants les plus vulnérables et est devenue un acteur majeur à Katmandou, dans la protection et la scolarisation des enfants. APC est fière d’avoir soutenu plus de 12 000 enfants depuis 2001, grâce à l’engagement et le professionnalisme des membres au Népal et grâce aux parrains, marraines et donateurs en France sans qui ces actions de terrain ne seraient pas possible.
Aujourd’hui l’objectif central de l’association APC est de promouvoir la scolarisation des enfants de la vallée de Katmandou. Nos valeurs fondamentales sont le soutien aux plus défavorisés, l’équité des chances (genre, soutien financier mutualisé), et la recherche d’un parcours sécurisé jusqu’à l’âge adulte.